Malfaçons maçonnerie et charpente

Concernant la maçonnerie

Le défaut de conception et de réalisation est patent. La seule solution sur ce type de rehaussement et de surcroit compte tenu de l’état de détérioration des pignons était de les supprimer, de créer un sommier BA chainé, et de rehausser en créant des pignons neufs et ceinturés. La maçonnerie actuelle ne respecte en aucun point les règles de l’art, pas de chainage, pas de raidisseurs, pas de liaisonnement entre existant et rehausse, bétons non conformes, absence de sommiers de répartition et/ou poteaux d’appui, linteaux inexistants.

Les calages de charpente sans friction mécanique sont instables une cale sur l’arbalétrier métallique met en avant une erreur de cote manifeste, le calage de la panne faîtière est complètement instable et le permet pas l’explication pérenne en sécurité des lieux. En expertise contradictoire, l’entreprise nous expliquera que tout est normal, l’expert judiciaire qui sera nommé par le tribunal va lui aller de surprise en surprise.
La seule solution sera la démolition complète avant reconstruction.

Inspection parasismique Alpes-Maritimes - Sécurisation en zone côtière

Contact

Besoin d’une étude géotechnique pour votre projet ? Que vous soyez en phase de conception ou que vous ayez besoin d’un diagnostic sur un ouvrage existant, nos experts sont là pour vous accompagner.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et découvrir comment GEIS Groupe peut sécuriser et optimiser vos projets de construction.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec nos spécialistes en géotechnique !